750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuit à Blog
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
22 juin 2008

Macarons à la Fraise Tagada©

tagada

ingrédients:

-3 blancs d’œufs(+pincée de sel pour les blancs en neige)
-225g de sucre glace
-125g de poudre d’amande
-30g de sucre en poudre
-colorants alimentaires rouge ou Fushia (en poudre)

La ganache:

-150 g Fraises Tagada©
-10 cl Crème liquide
-30 g Chocolat blanc

Ustensiles:

-Poche à douille + douille embout lisse
-3 Plaques à patisserie
-Papier sulfurisé

A faire la veille : séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs au frais.

Le jour même : Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande. Hacher très finement au robot, mais surtout pas en continue sous peine de chauffer (et cuire) la poudre d'amande.Tamiser le tout, et réserver.

Monter les blancs en neige, ensuite quand ils deviennent mousseux, incorporer le sucre en poudre, continuez de mélanger jusqu'a que les blancs deviennent brillants, une fois celà, ajoutez le colorant.

Verser la poudre d'amande + sucre glace, d'un seul coup sur les blancs en neige, incorporez délicatement pour ne pas faire tomber les blancs(en commencant du centre vers le bord tout en levant l'appareil. Avec une spatule ou maryse en caoutchouc) et macaronnez pour avoir un mélange lisse et brillant.

C'est le moment de remplir la poche à douille et de dresser

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé, et former des petits tas d'environ 3 cm de diamètre et bien espacer. Laissez croûter(durcir à l'air) pendant 30 minutes à 1 heure.

Cuisson, 12 minutes à four préchauffé à 150° C(selon votre four +/- fort)

Au bout 5 minutes on les voit commencer à monter, ensuite vient la fameuse colerette.
Réserver les macarons.

La ganache:

Faire bouillir la crème pendant une minute.

Baisser sur feu doux,et ajouter les fraises Tagada et le chocolat blanc à fondre. Bien lisser.Retirer ensuite du feu et faire tiédir pour que la préparation se fige un peu.

Il n'y a plus qu'à coller les coques deux par deux avec la ganache (à l'aide d'une poche à douille ou cuillére à café), enfoncez un peu le dessous des coques avec le pouce permet de mettre un peu plus de ganache sans qu'elle ne dépasse.

Et bien sûr, réfrigérer les macarons toute une journée les rends encore meilleurs, enfin si vous résistez à la tention qui est tréééééés Grande :)

Publicité
Commentaires
L
la je craque grave et j epeux pas en avoir,l'aspect du pmacaron ca doit etre de la bal,mais d'une force exeptionelle
J
Quelle jolie gourmandise !! Miamm
S
je découvre grâce à ton bien sympatique mail ! Il est superbe , je viens d'apercevoir quelques billets et photos, je reviendrais c'est sûr :-)<br /> Je goûterais bien à ton macaron aux fraises tagadas, je n'ai jamais testé !! <br /> à bientôt ;-)<br /> ( et j'accepte bien sur d'être dans tes liens, merci !)
N
y'a si longtemps que tu me les as fait gouté que je me souviens plus de leur goût!!!! ;)<br /> En fait, il faudrait que tu m'en refasses !!!! car si mes souvenirs sont bons, ça déchires trop.........
M
merci Titi, je l'attendais celle-là :-D<br /> bizzou
Publicité
Cuit à Blog
Cuit à Blog
Archives
Publicité