750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuit à Blog
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
11 juillet 2008

Quiche lorraine à ma façon

quiche2

Les ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 3 œufs entiers
  • 20 cl de crème fraîche (liquide entière)
  • 25 cl de lait
  • 300 grammes de lardons fumés
  • +/-150 grammes d’emmental râpé (ou autres)
  • Sel, Poivre, Muscade, herbes de provences
  • 1 oignon

Préparation:

Mettre le four à préchauffer à 250°C pendant 10 minutes

Dans le moule à tarte, étalez la pâte feuilletée, piquez un peu partout la pâte avec une fourchette afin d’éviter que celle-ci ne gonfle pendant la cuisson.(2 options soit cuire votre "pâte à blanc" ou la cuire avec l'appareil)

Si vous prenez l'option "cuire à blanc"

Mettez la pâte dans le moule dans le four chaud pendant 10 min le temps que la pâte dore très légèrement.

Si vous ne prenez pas l'option "cuire à blanc" réserver votre moule à tarte, et prenez les lardons et faites les cuire à la poêle à feu vif ainsi que l'oignon finement émincé, à l'issue de la cuisson égouttez les avec une passoire (ou disposer sur du papier absorbant) afin de faire partir leur graisse, le but étant de les griller légèrement pour leur donner davantage de saveur.

Dans un saladier cassez-y les 3 œufs puis versez la crème fraîche, mélanger les œufs et la crème fraîche avec le fouet, rajoutez progressivement le lait tout en continuant à mélanger avec le fouet, ajouter les herbes de provences, noix de muscat râpé, et poivre (pas de sel les lardons sont salés)

Ensuite moi j'ajoute dans la préparation mes lardons et oignons frits, ainsi que le fromage râpée et je mélange à l'aide d'une cuillère en bois, et je répartie cette appareil sur le fond de pâte, et répartie équitablement lardons et oignons, et avant d'enfourner, j'ajoute du fromage râpé.

quiche4

Cliquer pour aggrandire

Cuire 25 mn (si votre four est à chaleur tournante) à 200°C...
Au bout de 25 minutes piquez avec un couteau la quiche, si celui ressort sec sans traces de crème fraîche, votre quiche est prête.

Pour donner plus de craquant, n’hésitez pas à passer 5 min votre four en mode grill (s’il en est pourvu). Attention  à ne pas brûler le dessus de votre quiche, rester à coté de votre four et surveiller ;)

quiche

Cliquer pour aggrandire

Publicité
Commentaires
K
Merci à vous :)
L
ca fais x temps que je n'en ai pas mangé et la tienne me donne faim!! elle est très réussie je trouve
C
De l'oignon dans la quiche lorraine, je ne connaissais pas mais cette version a l'air bien bonne d'après tes photos alléchantes.
L
Un grand classique dont je rafolle !!
E
Ohlala je ne sais pas depuis combien de temps je n'en ai pas mangé mais tu me redonnes envie!
Publicité
Cuit à Blog
Cuit à Blog
Archives
Publicité