pate2

Ingrédients:(pour 1 personne)

  • 125g de spaghetti

  • 60 ou 125g(pour les gourmands) de lardons

  • un oignon

  • une tomate

  • du persil et du basilic

  • sel poivre et huile d'olive

  • Gros sel(pour l'eau de cuisson)

Préparation:

Chauffer dans une grande casserole(ou cocotte sans mettre le couvercle) une grande quantité d'eau, et porter à ébullition.

Couper en petit dés la tomate et réserver dans un petit plat et réserver à dans un autre plat, le coeur de la tomate et sa pulpe.

Dans une poêle chaude, faite revenir les lardons (sans matière grasse), une fois ceux-ci arrivés à coloration ajouter l'oignon finement émincé et laisser colorer, ensuite ajouter les arômates, herbe de provences, persil plat et basilic(finement haché) et poivre et également la pulpe de la tomate et son jus, laisser à petit feu.

Quand l'eau boue, ajouter généreusement du gros sel (en restant raisonnable quand même).Et versez-y vos pâtes (l'eau s'arrête de bouillir mais laisser votre feu au plus fort) et de suite à l'aide d'une fourchette, remuer vos pâtes afin qu'elles ne forment pas un bloc

A la première ébullition baisser votre feu et remuer de temps en temps...

8mn aprés(alors si vous les aimez pas "à la dent" oups pardon "al dente" laisser un peus plus) égoutter vos pâtes en prenant soin de les rafraîchir sour l'eau froide afin de stopper la cuisson(et éviter qu'elles se collent entres elles), verser les pâtes rafraîchit et égoutté dans la poêle avec la sauce.
Ajouter vos dés de tomates. Ayé C'est prêt.


Ou alors une fois vos pâtes afraîchit, disposez les dans une assiette ajouter un filet d'huile d'olive, la sauce et garniture par dessus, de la basilic fraîche, un peus de fleur de sel, et ensuite vos dés de tomates, ayé vous pouvez déguster

"Buono appetito"

pate3

Cliquer pour aggrandire