750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuit à Blog
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
19 juin 2008

Pancakes

pancake

Ingrédients:

Pour une Douzaine(de taille moyenne)

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 1 verre de lait
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 Sachet de sucre vanillé

Préparation:

Mélanger la farine avec la levure et le sel, creuser un puits pour y mettre les oeufs et mélanger avec une cuillère en bois.
Verser le lait petit à petit sans cesser de remuer, puis le demi verre d'eau (il faut que la pâte soit fluide)
Laisser reposer 1 a 2 heures, ensuite mélanger encore une fois la pâte, puis cuire en gardant à l'esprit que les pan-cakes sont plus épais que les crêpes...

Dans une poêle verser généreusement de l 'huile, et une fois que l'huile commence à fumer baisser le feu, ensuite verser votre préparation à l'aide d'une louche à crêpes, laissez cuire....(éloignez vos enfants, risque de projections)

C'est prêt !!!!

PS: disposez de plusieurs feuilles d'essuies tout sur le plat afin d'absorber l'excèdent d huile

Conseil du chef:

Vous pouvez ajouter un peus de fleur d'oranger, ou rhum, ou extrait de vanille ou essence de vanille, pour aromatiser vos pancakes, a déguster encore tiède.

Publicité
Commentaires
L
A partir d'aujourd'hui je refuse de prendre ptit dej ailleur que chez toi,va falloir que tu me fais une chambre,et je veux d pancakes comme ça tout les matin,ils sont trop bo ,trop bon
C
Viens faire un tour sur mon blog, j'ai une petite surprise pour toi !! bon week-end.
C
hummm ! de magnifiques pancakes pour le petit déjeuner, mes enfants adorent ça, si je les écoutés j'en ferai tout les jours !!! bon jeudi.
N
pas mal.... et les blinis, tu y arrives aussi?????
Publicité
Cuit à Blog
Cuit à Blog
Archives
Publicité