750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuit à Blog
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Crumble version Pommes

crumble

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 50g de Farine

  • 50g de poudre d'amande

  • 50g de beurre

  • 100g de sucre (roux ou semoule)

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 4/5 pommes qui tiennent à la cuisson

  • de la cannelle

Préparation: (c'est une 1ére pour moi tout comme pour les madeleines)

Peler et couper en dé ou en quartier vos pommes, dans le même temps faire fondre une ou deux noisettes de beurre dans une poêle

Mettre dans une jatte, farine, sucre, poudre d'amande mélanger, mettre vos pommes coupées dans la poêle et laissez dorer, ajouter le beurre au mélange des éléments sec à l'aide du bout des doigts mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.

Faites caraméliser vos pommes à environ 80% (ajouter un petit peu de sucre en poudre par dessus afin d'aider à la caramélisation ainsi que la cannelle et mélanger).

Une fois prêt disposer dans des ramequins individuels et ajouter par dessus la préparation de la pâte.

Mettre au four préalablement chauffé à 170°C et laissez cuire 10/15mn, c'est prêt lorsque la pâte à dorée.

crumble2

Publicité
Commentaires
N
bah alors un fonctionnaire comme toi fais grève?? mais c'est pas possible...<br /> <br /> moi j'aimais biea voir tes recettes...<br /> <br /> :'(<br /> <br /> bon, je comprends avec la reprise du boulot c'est moins facile, mais quand même
S
le crumble est mon chouchou mais je ne l'ai jamais fait au pomme, merci pour l'idée.<br /> biz samia.
E
Psssst!!! Depuis le 28 septembre j'ai entamé une grève de la faim, moi, comme ton blog n'évolue pas...j'ai faim!!! Prépare-nous un truc!!! Que je salive!!
A
Pas mal du tout ! Entre les madeleines qui sont magnifiques et le crumble, j'en connais qui se sont régalés !<br /> Bizzzzzzzzz
S
En ce moment j'en ai très envie. <br /> merci pour la recette.<br /> biz samia
Publicité
Cuit à Blog
Cuit à Blog
Archives
Publicité