750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuit à Blog
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
22 juillet 2008

Lasagne à la Bolognaise

lasagne

Ingrédients:

  • Feuilles de pâte à lasagne

  • viande hachée (2 steacks)

  • Herbes de provence

  • 1 gros champignon blanc

  • 1 gousse d'ail

  • 1 carotte

  • 2 boîtes de tomates pelées

  • 2 cuilléres à soupe de concentré de tomate

  • 2 échalottes

  • sel et poivre

  • huile d'olive

  • sauce béchamel*

  • 1 sachet de fromage rapée(pour le "grattinage")

Préparation:

Sauce bolognaise

Faire revenir les échalottes coupées en petit dé et la carotte coupée également en petits dés et le gros champignon blanc (personnellement j'ai tout passé au mixer), dans l'huile chaude.


Ajouter les 2 boîtes de tomates pelées(avec leur jus), préalablement coupées en morceaux.
Ajouter les herbes, le concentré de tomate et l'ail coupé.
Faire chauffer à feu vif.


Quand la préparation frémit ajouter les steaks hachés émiettés et mélanger
Baisser le feu au minimum, couvrir et laisser mijoter 45 mn

Lasagnes

Dans un plat allant au four, préalablement huilé, disposer une première couche de lasagnes, ensuite une couche de béchamel, puis une couche de sauce bolognaise.
Parsemez de fromage râpé(l'idéal serait du parmesan rapé).
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement du stock, en terminant par Béchamel, Bolognaise et fromage.

Mettre au four 20 minutes, thermostat 200°C

Publicité
Commentaires
C
La photo me laisse baba.
L
je n'ai jamais fait de lasagne. J'essaierai peut être avec ta recette.
N
une fois n'est pas coutume, j'inaugure les commentaires...Yes!!<br /> Bon alors, tes lasalgnes, qu'en dire??? bah je crois que SUBLIMES c'est bien, la preuve j'me suis resservie 2 fois..trop bonnes. Un classique qu'on ne pense pas assez souvent à faire...<br /> MERCI (ça a du bon d'être ta soeur ;) )
Publicité
Cuit à Blog
Cuit à Blog
Archives
Publicité